Une Halle aux Grains en carton
Retour sur les ateliers et l’évènement.
Article mis en ligne le 28 septembre 2021
dernière modification le 26 septembre 2021

par Henquel N.

Bravo aux participants !
Le logo vous présente la réalisation terminée, et en survol, le projet dessiné.

Le week-end dernier, lors des Journées du Patrimoine, nous avons eu le plaisir de retrouver de nombreux élèves du collège, accompagnés de leurs familles, venus prêter main forte à la construction de la Halle aux Grains en carton et partager ce moment collaboratif exceptionnel.

L’artiste Olivier Grossetête, concepteur et maître d’œuvre du projet, coordonnait dans la bonne humeur et la simplicité l’assemblage du chef d’œuvre.

Témoignages des élèves :

  • " Ce projet m’a beaucoup plu car on a reproduit un grand monument de Blois. C’était amusant d’assembler les cartons pour réaliser des murs, des angles, des arches lors de la construction finale. C’est ce qui m’a le plus plu "
  • " C’était extraordinaire, j’ai passé de très bons moments et j’ai adoré ! " Isis
  • " Nous sommes allés à la Halle aux grains et nous l’avons construite en carton. C’était trop bien et très créatif. Une belle expérience. " Gabin
  • " Avec ma classe on a fait un projet ensemble et c’était très bien. " Nathan alias Scotchman

Pour les classes de 4e4 et 4e5, qui ont participé aux ateliers de préparation de la construction, un travail interdisciplinaire va se dérouler sur le temps de l’année scolaire, en référence à ce projet, pour se clôturer par une réalisation finale. Cet EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) pourra être présenté, en 3eme, lors de l’oral du brevet.

Visitez le site d’Olivier Grossetête pour en savoir plus.

Et découvrez ci-dessous le "reportage" photographique.