Exposition : TEMPÊTE

Dans le cadre du projet 100TRE-ART, réseau des Galeries d’exposition (physiques et numériques) des établissements de l’Académie.

Article mis en ligne le 21 janvier 2026
dernière modification le 22 janvier 2026

par Henquel N.

Cette semaine vous avez pu découvrir de nouvelles créations dans le Cube d’exposition du collège. Cette sélection est le fruit du travail des élèves de 3eme sur la thématique de la TEMPÊTE et se veut représentative de toutes les pistes explorées.

Une contrainte de taille a modifié les postures et les pratiques habituelles : un format "raisin" (50 x 65cm) était imposé.

Il a fallu se lever, choisir des outils adaptés, reculer pour appréhender l’image dans sa totalité...

Bravo aux élèves pour leur engagement.

Affiche exposition TEMPÊTE
Fiche de cours TEMPÊTE